Auteure

Parisbangalore c’est tout d’abord l’itinéraire de mon premier grand voyage. Un voyage qui m’a portée en Inde pour une durée de quatre mois avec pour point d’attache la ville de Bangalore, Karnataka dans le sud du sous-continent. Et ce voyage fut le premier d’une longue série encore loin d’être achevée.

Grâce à cette expérience unique, j’ai découvert une nouvelle façon de voyager, mais ai surtout été confrontée à un choc culturel et émotionnel très fort. Et je n’ai jamais été plus heureuse qu’à cette période de ma vie: un sac sur le dos, mon appareil photo (Reflex, smartphone, Gopro, quelque soit l’outil, du moment que l’on puisse capturer ces moments), des paysages à couper le souffle et des sourires inoubliables sur le visage des personnes en face de moi.

Je suis Marine, 28 ans, parisienne, travaillant dans le digital content pour un groupe media. Si j’aime ma ville de Paris, elle ne sera jamais assez grande pour combler ma soif de paysages, de rencontres, de cultures et surtout d’humains. Mon besoin d’écrire et de vous faire partager aujourd’hui mes carnets de voyage viennent de deux constats:

  1. Faisant partie d’une génération ultra connectée et mobile, voyager est pour moi une évidence. Mais voyager, hors des sentiers battus, à la recherche des bons plans afin de vivre l’expérience la plus authentique possible, loin des grandes chaines hôtelières et des circuits organisés. Et le seul endroit où j’ai pu retrouver ce type de bons plans n’est autre que sur les blogs.
  2. Je suis une nana SU-PER OR-GA-NI-SEE. Et ça ce sont mes amis, mon copain, ma famille, ma boss qui me le disent. En Inde, j’étais toujours celle qui connaissait le Routard sur le bout des doigts, qui avait optimisé les temps de trajet et trouvé le super petit hôtel du coin. Alors pourquoi ne pas penser plus grand et en faire profiter tout ceux que ça intéresse? C’est-à-dire vous!

Ce blog a pour but de vous rendre la vie plus simple, vous donner envie de voyager toujours plus loin,  de vous partager mes bons plans et aussi vous faire découvrir mes rencontres à travers le monde.

90% des photographies présentes dans ce blog sont les miennes, et ne sont jamais retouchées. Pour les autres, elles sont sourcées, n’hésitez pas à aller voir le travail des auteurs.