Où dormir?
Que faire et voir?
En trois jours, je vous propose de vous concentrer sur les incontournables:


San Telmo: le quartier des antiquaires. Si vous y êtes un dimanche, vous pourrez vous rendre au marché hebdomadaire de San Telmo sur l’avenue Defensia et la place Dorrogo. Il est très agréable de se balader dans ses ruelles à l’architecture contrastée, arborées et bordées de cafés et restaurants. Le quartier abrite le très célèbre Mercado du même nom où vous pourrez vous restaurer d’un délicieux Choripan ou même d’une … raclette!



Palermo: le lieu idéal pour admirer du street art et pour passer la soirée. Vous pouvez également vous rendre aux bosquets de Palermo à proximité. C’est le quartier idéal pour dîner et sortir boire un verre.



Microcentro et Puerto Madero: ne manquez pas la célèbre Plaza de Mayo, la Casa Rosada et la cathédrale de Buenos Aires. Un peu plus au sud se trouve le fameux obélisque et le Teatro Colon. Et derrière la casa Rosada, longez les quais du quartier de Puerto Madero, son pont suspendu « de la mujer » et sa réserver naturelle.





Danser le tango à la Viruta Tango Club! Il est ouvert du mercredi au dimanche soir, il vous en coûtera 350 pesos l’entrée et vous pourrez suivre tous les cours de la soirée et danser à la Milonga de 23h jusqu’au bout de la nuit. Ils proposent toujours un petit groupe débutant à tous les cours, notamment aux cours de tango de 17h30 ou 18H30. Vous trouverez le programme sur leur site internet.
Si vous restez plus longtemps:
:
Quartier de Recoleta: le cimetière où se trouve la tombe d’Eva Perón, la Floralis, le musée des beaux arts et le Centro Cultural Recoleta (gratuit).
La bomba del Tiempo – show de percussions au CCKonex tous les lundis soirs. Ils proposent également des shows portant des noms différents les mardis et mercredis soirs.
Ecoparque: l’ancien zoo de BA a fermé pour faire place à un espace ouvert gratuitement toute la semaine où courent en liberté des maras de Patagonie, des paons et où vous pourrez admirer des girafes, flamands roses, lamas, condors dans leurs enclos encore en cours de réhabilitation.
Le Jardin Japonais: un bout du pays du soleil levant en plein BA c’est possible. Ce jardin très agréable vous fera changer d’atmosphère à la découverte des arts japonais. Certaines journées sont gratuites (à consulter sur leur site internet).
Le musée d’art latino-américain (MALBA)
Café Tortoni – très touristique, je ne le trouve pas indispensable mais c’est sympa d’aller y prendre un café et une pâtisserie si vous avez du temps.
Une excursion à Tigre: à 40 minutes en train depuis Retiro dans le centre de BA, ce petit village au milieu du delta du tigre et ses nombreuses îles valent le détour. Il est possible de le faire à la journée ou bien sur deux ou trois jours pour y faire du kayak et profiter du calme de ses guest houses.

Où manger et boire un verre à Buenos Aires?
Je vous invite à visiter mon article dédié à la gastronomie et la vie nocturne de Buenos Aires ici.
Buen Viaje y suerte!
Une réflexion sur “Buenos Aires: carnet de voyage de 3 à 14 jours”