Mes adresses à Londres

Plutôt qu’un city-guide touristique, je vous propose de découvrir mes adresses et mes endroits préférés de cette ville contrastée, entre palais royaux, shopping luxueux, street art et quartiers underground.

J’ai la chance de vivre à seulement quelques heures de train de Londres en Eurostar. Et c’est une ville que j’aime particulièrement. Plusieurs de mes amis y vivent depuis plusieurs années et j’ai pour habitude d’y aller très régulièrement. Rien qu’en 2017, j’y ai effectué 2 séjours de plusieurs jours.

Je rééditerai cet article au fur et à mesure de mes découvertes. Enjoy 😉

Où dormir?

J’ai plutôt l’habitude de résider chez mes amis quand je leur rends visite, donc je connais peu d’établissements où dormir. Mais j’ai eu l’occasion d’en tester un lors de mon dernier week-end et j’ai été très satisfaite; l’emplacement dans l’est de la ville se trouve dans le quartier indien, près de Shoreditch. Le rapport qualité-prix (comptez un peu moins d’une centaine d’euros pour une chambre double avec salle de bain commune) est vraiment excellent pour la ville. J’avais réservé via le site de Booking: Monopoly Accomodations.

Où bien manger à Londres?

Breakfast & Brunch

The breakfast club – une institution de la ville qui compte plusieurs adresses dans différents quartiers. Mon préféré est celui de Spitafields avec son speakeasy caché au sous-sol, ambiance prohibition. Pour y entrer il vous suffira de communiquer la question mot de passe au serveur: « May I see the Mayor please?« 

Venez y à toute heure de la journée pour y déguster un savoureux petit-déjeuner, brunch le week-end ou un cocktail bien sûr! Pensez à réserver via leur site internet car le week-end vous devrez faire preuve de patience avant de passer à table.

Vinoteca King’s cross St Pancras – l’adresse parfaite pour un dernier brunch avant de reprendre le train direction Paris. A quelques mètres de la gare St Pancras, plusieurs restaurants proposent des brunch’s de très bonne qualité dans de très beaux cadres. Vinoteca, comme son nom l’indique, propose une très belle carte de vins, mais pas que! Vous déjeunerez dans une ambiance chic, pour des prix très raisonnables (moins de 20/30 euros par personne, boissons comprises).

27786516_10155446158488348_2039302007_o

Lunch

Street food market de Brick Lane – si vous venez le temps d »un week-end vous irez forcément faire un tour du côté de Brick Lane, dans l’est de la ville, réputé pour son street food market! Stands brésiliens, japonais, africains, n’hésitez pas à prendre un petit peu de tout et à vous assoir sur les tables dans la cour extérieure. Si vous êtes curieux en gastronomie, c’est un vrai régal!

Dîner

DISHOOM, Bombay Café – si vous aimez la culture indienne comme moi, vous allez adorer Dishoom. Rien que leur site internet est une invitation au voyage. Les odeurs, l’ambiance et surtout les saveurs, tout est parfait. Sauf peut-être la queue pour y entrer… Vous devrez sûrement patienter 30 voire 45 minutes mais cela vaut le coup. Et surtout l’attente se fait au bar qui fait des cocktails exquis. Le temps de détailler le menu et faire votre choix! Le jardin d’hiver (ou d’été mais à Londres il est plus souvent fermé) est particulièrement agréable. Le brunch y est très réputé mais je n’ai testé que pour dîner, parfait pour une grande occasion ou « just to treat yourself ».

FOXLOW CLERKENWELL – j’ai découvert ce restaurant alors que je cherchais un endroit à réserver pour mon anniversaire près de Farringdon. Et ce fut une très belle surprise. Personnel adorable, mets délicieux, très bon vin, addition tout à fait abordable et surtout réservations possibles ici.

27835437_10155446156738348_1422021353_o

PS: le burger était à tomber!

Où boire un verre?

En journée, the Shard. C’est l’observatoire le plus élevé de la ville, culminant à 244 mètres de hauteur. Profitez de la vue magnifique à 360° sur tout Londres au milieu d’un jardin d’hiver somptueux. C’est 100% touristique mais je vous le conseille vivement, il faut y aller au moins une fois, par temps dégagé c’est mieux. Pensez à réserver votre heure d’entrée (gratuitement) sur le site internet.

En fin de journée: The Grenadierone of the most haunted pub of London. N’ayez pas peur ici pas de vrais fantômes mais une ambiance purement traditionnelle dans ce pub qui compte parmi les plus vieux de Londres, et pourtant pas le plus touristique. Je lai découvert un vendredi en fin de journée en rejoignant un ami qui travaille juste à côté et qui y a ses habitudes. L’occasion de déguster un whisky anglais (ils en ont une très belle sélection) ou bien une pinte de Guiness.

En soirée pour un peu d’originalité: The Bounce – un bar à ping-pong! Plusieurs adresses ici aussi, un à Farringdon et un à Old Street. Pour ma part j’ai testé celui de Farringdon. J’ai adoré l’ambiance de la soirée où en plus de prendre l’apéro avec les copains avec de la finger food on a pu en profiter pour faire des parties de ping pong. En fin de soirée cela commence même par s’ambiancer et à danser. Beaucoup d’anglais viennent en groupes pour fêter des anniversaires, des pots de départs, etc. Il y règne une très bonne ambiance.

En soirée, après dîner ou bien avant de sortir en club: The Barsmith – dans le quartier de Farringdon, à quelques pas du Foxlow cité plus haut et du célèbre club Fabric, dans un décor très prohibition, ce bar propose d’excellents cocktails. Idéal entre le restau et le reste de la soirée!

Photo de couverture de l’article

unsplash-logoUgur Akdemir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s